Le : 02/03/2020 | Publié dans : Actualité page d'accueil 

PV Paris avance ses dates en 2021

 
 

Cher Exposant,

Acteur majeur de l’Industrie de la mode créative mondiale, Première Vision fait évoluer le calendrier de son événement phare, Première Vision Paris, en 2021, afin de répondre à la demande du marché, dont les agendas de création et de livraison des collections se sont majoritairement multipliés.

Désormais, le salon accueillera ses visiteurs -acheteurs, stylistes, créateurs, responsables de production, dirigeants de marques de mode et d’accessoires...- et vous – filateurs, tisseurs, tanneurs, dessinateurs, fabricants d’accessoires et de composants, confectionneurs- fin janvier/début février pour les collections printemps été, et la première quinzaine de juillet pour les collections automne hiver.

C’est au regard des résultats d’une enquête d’envergure européenne -France, Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne-, menée à sa demande fin 2019 auprès de 1765 professionnels par l’Institut Français de la Mode, que le groupe Première Vision a décidé d’anticiper ses dates traditionnelles (mi-février pour le printemps été, mi-septembre pour l’automne hiver) pour épouser les nouvelles attentes de ses publics en termes de sélections de matières et d’inspiration.

En effet, 72% des marques interrogées ont plébiscité un salon avancé à fin janvier/début février, et 69% un événement organisé début juillet.
Cette anticipation stratégique est également encouragée par l’enquête exposants réalisée suite au dernier salon. Vous êtes favorables à 65.5% à une évolution du calendrier à fin janvier/début février, et à 70% en juillet.

En 2021, Première Vision Paris se déroulera donc du 2 au 4 au février -collections printemps été 2022 - et du 6 au 8 juillet – collections automne hiver 22/23. Les dates du salon de septembre 2020, restant inchangées : du 15 au 17 septembre.

Le salon Blossom Première Vision, lancé en 2016 et dédié aux pré-collections des marques de luxe et haut de gamme, prendra quant à lui, la forme d’un nouveau rendez-vous positionné sur la deuxième semaine de septembre 2021. Un nouvel événement dont le concept sera révélé dans les prochains mois.